+15 Livres de Physiologie Gratuits ! [PDF]

Le corps humain fonctionne d’une manière étonnante. On pourrait dire que c’est une machine parfaite, bien que le concept de machine soit un euphémisme. Si vous êtes intéressé par ce sujet, vous serez également intéressé par notre collection de livres de physiologie au format PDF. Il a été soigneusement élaboré pour les étudiants et les chercheurs en santé.

Dans notre collection de livres de physiologie, vous trouverez un large éventail de contenus qui décomposent les concepts de base, les principes et les fondements de cette importante discipline.

La physiologie est apparue il y a des milliers d’années, dans la Grèce antique. Depuis lors, il a connu une évolution intéressante. Bien qu’à l’origine elle ait été nourrie par d’autres sciences, comme la biologie, la chimie, la physique et la médecine, elle est aujourd’hui considérée comme une branche de la biologie.

Cette science peut être définie comme l’étude des fonctions des êtres vivants. En combinaison avec d’autres sciences, telles que la chimie, la physique et la biologie, et en utilisant leurs principes, elle explique comment sont liés les facteurs qui donnent la vie à un être donné.

La physiologie est largement liée à la médecine, notamment à l’anatomie. Alors que l’anatomie s’intéresse à la manière dont les organismes sont formés, la physiologie s’attache à l’analyse de leurs fonctions. Il s’intéresse également à l’étude de l’équilibre de toutes les fonctions corporelles, mieux connu sous le nom d’homéostasie.

Cette discipline peut être classée en branches ou caractérisée selon les fonctions qu’elle traite. Ainsi, par exemple, on peut parler de physiologie végétale, de physiologie animale et de physiologie humaine, mais aussi de physiologie cardiaque, de physiologie respiratoire, de physiologie de l’appareil locomoteur ou de physiologie de la reproduction.

Vous voulez en savoir plus sur cette science essentielle ? Ne manquez pas, alors, ces plus de 15 livres de physiologie en format PDF et téléchargez l’un d’entre eux de manière rapide, facile et totalement gratuite.

Nous vous présentons ici notre collection complète de livres de Physiologie

Physiologie Générale

Université de Kinshasa

Cours de Physiologie des Grandes Fonctions

Brahim Amina Cherifa

Anatomie et physiologie humaine

Stéphan Reebs

Physiologie respiratoire

Gérard Bonnaud

Nutrition et force athlétique, comprendre la physiologie de l’effort de force afin d’établir des stratégies nutritionnelles spécifiques

Julien Spindler

La Fabrique de Vésale et autres textes

Jacqueline Vons et Stéphane Velut

Anatomie et physiologie de la reproduction

F. Ruttner et V.-V. Tryasko

Polycopié du cours de Physiologie Animale

Bourouba R

Physiologie animale comparée

Stéphan Reebs

Jean Senebier

Cheniti-Abed- Khalissa

Kelaleche Hizia

Travaux pratiques de physiologie végétale

Kehal F., Benamara M., Bouguerra A. et Zerizer H.

Biologie végétale, nutrition et métabolisme

Jean-Francois Morot-Gaudry, François Moreau, Roger F. Prat, Christophe Maurel et Herve Sentenac

Louis Ranvier, l’anatomie générale microscopique et les recherches sur les cellules nerveuses

Jean-Gaël Barbara

Anthropologie physiologique

Hélène Pagezy, Benoist Schaal et Claude Marcel Hladik

Vous avez atteint la fin ! Voici notre sélection de livres gratuits de Physiologie au format PDF. Nous espérons que vous l’avez aimé et que vous avez déjà votre prochain livre.