+10 Livres de Nature Gratuits ! [PDF]

Le monde naturel est d’une grande importance pour tous les êtres de cette planète. Nous n’en sommes pas séparés et nous en avons principalement besoin pour notre existence. C’est pourquoi nous pensons qu’il est intéressant pour notre communauté d’explorer ce sujet avec notre collection de livres sur la nature au format PDF.

La nature nous fournit les ressources indispensables à notre vie, comme l’air que nous respirons, les aliments que nous mangeons, les matières premières de notre économie et, en général, tous les aspects physiques qui donnent vie à notre planète. Étudiez-la avec notre sélection de livres sur la nature.

La nature peut être définie comme l’ensemble des phénomènes physiques de l’environnement et des êtres vivants, à l’exclusion des créations humaines qui sont artificielles, ainsi que des processus d’intervention qui modifient le monde naturel.

On appelle naturel ce qui prévaut sans intervention humaine. Nous connaissons également ce terme comme l’essence de toute chose, ce qui est inné dans chaque être. La nature a son propre ordre parfait et existait même avant l’apparition des êtres humains. Elle a aussi sa propre façon de faire place à la vie et de s’équilibrer.

L’existence de la vie et des êtres qui peuplent le monde peut être classée en cinq royaumes dans lesquels tous les êtres vivants peuvent être inclus :

Royaume Animalia : Il est composé de toutes les espèces animales existant sur la planète, y compris les humains. Ils ont une mobilité volontaire, sont multicellulaires, ne produisent pas leur propre nourriture, leur métabolisme est basé sur la digestion et ils mangent de la matière organique.

Royaume Plantae : comprend toutes les plantes existantes. Ces êtres vivants ont la particularité de ne pas avoir de mobilité volontaire, ils produisent leurs propres nutriments grâce à la photosynthèse.

Royaume des champignons : comprend tous les champignons et certains parasites qui se nourrissent de matières en décomposition, d’humidité et d’autres êtres vivants.

Royaume Monera : constitue l’ensemble des organismes microscopiques et unicellulaires qui se nourrissent en absorbant les nutriments des organismes vivants ou par photosynthèse. Ce sont les bactéries.

Royaume des protistes : il comprend les organismes multicellulaires et, bien qu’ils soient plus grands que les bactéries, ils sont aussi microscopiques et sont également appelés cellules eucaryotes.

Étudiez ce sujet intéressant de manière plus approfondie avec nos +10 livres sur la nature au format PDF. Téléchargez-les gratuitement.

Nous vous présentons ici notre collection complète de livres de Nature

Standard mondial de l’UICN pour les solutions fondées sur la nature

UICN

Perspectives pour la nature

TNFD

Des solutions fondées sur la nature en milieu urbain

WWF

Norme Mondiale des Solutions fondées sur la Nature

UICN

Les bienfaits de la nature sur la santé globale

Sépaq

Remarques sur l’écologie et la protection de la nature

Georges Petit

La conservation de la nature et les aires protégées dans la région du Pacifique insulaire

Programme régional océanien de l’environnement

Nature et biodiversité

Direction générale de l’environnement

Des solutions fondées sur la nature pour l’adaptation au changement climatique

L’Institut international pour l’environnement et le développement

À la recherche de la nature

Jacques Lecomte

Les Français et la nature

Éric Pautard

Le concept de nature à travers les âge

Institut des Sciences de l’Environnement

Vous avez atteint la fin ! Voici notre sélection de livres gratuits de Nature au format PDF. Nous espérons que vous l’avez aimé et que vous avez déjà votre prochain livre.