+15 Livres de Génétique Gratuits! [PDF]

Pour continuer à développer notre bibliothèque virtuelle, nous avons préparé un sujet lié à une science moderne qui a contribué, dans une large mesure, au progrès de l’humanité. Voici notre collection de livres sur la génétique en format PDF, qui est maintenant de luxe et disponible pour notre communauté.

Depuis les découvertes de Gregor Mendel, la biologie moderne utilise la génétique pour étudier l’ADN et l’ARN et la manière dont l’information génétique est générée, exprimée et transmise de génération en génération. Ces processus peuvent être mieux compris dans nos livres sur la génétique au format PDF.

La génétique peut être définie comme l’étude des gènes, dont l’objectif fondamental est d’étudier les caractères héréditaires. Il s’agit d’une branche de la biologie qui est en constante évolution.

Le premier généticien de l’histoire est considéré comme Gregor Johann Mendel, qui a élaboré les célèbres lois de Mendel, qui expliquent l’hérédité génétique. Ses expériences portaient sur différentes variétés de pois.

Ces découvertes ont permis à la biologie de trouver un autre moyen d’étudier les êtres vivants. La génétique est très importante, notamment pour déterminer la transmission des maladies des parents à la descendance.

Nous avons tous 46 chromosomes, 23 hérités de la mère et 23 hérités du père. Les chromosomes contiennent les gènes et sont constitués d’ADN, qui est le code qui fournit les instructions. Les gènes indiquent en fait à chaque cellule comment se comporter.

Une anomalie ou une mutation génétique, c’est-à-dire un changement dans les instructions, peut provoquer des maladies ou des syndromes. Elles sont parfois légères, parfois modérées et parfois graves, selon les cas.

La génétique comporte plusieurs branches, comme la génétique classique, la génétique du développement, la génétique moléculaire, entre autres.

Découvrez le monde intéressant de cette discipline en jetant un coup d’oeil à nos plus de 15 livres sur la génétique en format PDF, disponibles dès maintenant pour le téléchargement.

Nous vous présentons ici notre collection complète de livres de Génétique

Cartographie génétique fine simultanée de deux gènes

Marie Forest

Génétique humaine

Jean- Louis Mandel

Notions de génétique moléculaire pour comprendre l’hérédité

J. Lamoril , N. Amezianea, J.-C. Deybachc, P. Bouizegarènec et M. Bogard

Enseignement de la génétique au secondaire

Pierre Chastenay

Génétique

Vincent Vedel

De la statistique à la génétique

Aurélie Labbe

L’impact de la génétique inverse dans l’étude de la biologie de Plasmodium et de la physiopathologie du paludisme

Robert Ménard et Artur Scherf

L’informatique génétique

M. Gillois

La génétique, une brève histoire en pleine expansion

Jean-Yves Le Gall

Le génome humain entre médecine et science

Jean Weissenbach

La génétique et la maladie d’Alzheimer

Société Alzheimer du Canada

Histoire de la Génétique

A. Delaunay

Droit et génétique du XXIè siècle

René de Quenaudon

Les progrès de la génétique

Alain Claeys et Jean-Sébastien Vialatte

Comprendre la genetique

Jean Francois Mattei

Le génome humain, de qui, pour qui, pourquoi ?

Centre national de la recherche scientifique

La genetique

Oncogénétique

Vous avez atteint la fin ! Voici notre sélection de livres gratuits de Génétique au format PDF. Nous espérons que vous l’avez aimé et que vous avez déjà votre prochain livre.